monocycle.info

Le site du monocycle en France

Saint-Brévin monobasket : retour vers la moustache

Le 01 février 2015 par Gingo

La moustache était fièrement portée ce week-end sur les terrains de monobasket. Les équipes avaient joué le jeu et on se serait cru de retour dans les années 70. Côté sportif, une nouvelle victoire du Woom, victoire qui ne s'est pas faite sans quelques petites frayeurs ! Fait remarquable : l'accession pour la première fois à un podium des Anim'à fond, qui concrétisent une progression de plus en plus fulgurante.


Sur une idée originale de Romain Gadiolet.

Des petites, des éparses, des blondes, des touffues, des brunes, des denses, des tombantes, des punks, et des rebelles, des jeunes et des soignées, des en batailles et des en rangées. Des vraies, des factices. Des en plastique, ou des dessinées. La moustache était déclinée sous toutes ses formes, pour la plus grande joie de l'ensemble des joueurs. Beaucoup d'amusement en dehors du terrain ce week-end, ce qui n'a rien gâché, puisqu'il y a eu beaucoup de plaisir à l'intérieur du terrain également !

Les équipes étaient divisées en deux poules et s'affrontaient lors de la journée de samedi. L'occasion de premiers chocs. Anim'à fond affronte Cirque en Retz pour la première fois. Et à une poignée de secondes de la fin, Gaby arrache la victoire. Les Orléanais finissent donc en tête de poule, devant Cirqu'en Retz (les locaux de Saint-Brévin), puis Monogygotes (Bordeaux). Suivent ensuite les Monostars crêpes (Rennes), les Roule Ta Bille (Paris), et Diva blue (Finistère).


Photo Martin Rault.

Dans l'autre poule, un autre choc pour la première place : le Woom noir (Lyon) affronte l'équipe composite de l'AOC. Cette dernière équipe prend tout de suite l'ascendant, puisque grâce à un jeu propre et efficace, ils prennent rapidement 6 points d'avance, 8 à 2 à la mi-temps. Piqués au vif, les Woom réagissent et prennent la seconde mi-temps totalement à leur compte. Ils remportent finalement ce match 18 à 14. Les Lyonnais terminent donc premier devant l'AOC, les Belges de Wheel frites, la seconde équipe de Rennes, la seconde d'Orléans, celle de Bordeaux, et enfin, les jeunes locaux de Cirqu'en Retz.

Arrivent les phases finales. Les quarts de finales ne sont pas serrés. Il faut aller jusqu'à la pettie finale pour trouver un match tendu. Accroché. Prenant. Cette petite finale voit s'affronter Anim'à fond et Cirqu'en Retz. Les Orléanais prennent leur revanche du tournoi de Rennes en s'imposant contre l'équipe de Saint-Brévin. Un accomplissement pour eux, ils confirment ainsi leur statut de médaillable en tournoi de monobasket.


PidGii (Woom) fait le show. Photo Martin Rault.

En finale, les Woom dominent de nouveau l'AOC rond, mais cette fois sans frayeur. Les deux équipes en profitent pour faire le show en seconde mi-temps. Le classement complet.

Le samedi soir, nous avons pu assister au Brévinois à une scène ouverte circassienne variée. Du niveau, des présentations variées et intéressantes. Puis nous avons pu profiter de la dernière soirée de la salle en question, qui va être rasée bientôt. Un grand jeu nous a occupé, en provoquant de vaste éclats de rire (Gummy. Gummy. Gummy.).

Quelques uns des derniers commentaires

Gingo

Le 5 February 2015 | 12:56 pm

kristof a écrit:


gagou9 a écrit:

en vrai c'est absolument énorme ce jeu!!!
qui l'a ramené ? mitraille ??

il m'avait donné les clés pour que je puisse le faire découvrir.
Je crois pas avoir vu quelqu'un qui filmait... Mais en même temps, j'avais les yeux bandés :mrgreen:

Et on avait éteint les lumières, donc bon, ça n'aurait pas donné grand chose :D !

gagou9

Le 4 February 2015 | 9:34 pm hahaha :)

kristof

Le 4 February 2015 | 4:42 pm

gagou9 a écrit:


en vrai c'est absolument énorme ce jeu!!!
qui l'a ramené ? mitraille ??

il m'avait donné les clés pour que je puisse le faire découvrir.
Je crois pas avoir vu quelqu'un qui filmait... Mais en même temps, j'avais les yeux bandés :mrgreen:

Lire les autres commentaires / participer sur le forum