monocycle.info

Le site du monocycle en France

On y est allé, on a aimé !

Rédigé par Marine Aucun commentaire

Retour sur la CFM 2017 !

Du 28 octobre au 4 novembre avait lieu la Coupe de France de Monocycle à Chalon-sur-Saône.

Du 28 octobre au 4 novembre avait lieu la Coupe de France de Monocycle à Chalon-sur-Saône. Une grande zone d'accueil a permis d'échanger et de profiter de moments conviviaux. Mention spéciale aux compétitions de street et de trial qui étaient particulièrement réussies, de magnifiques obstacles pour le trial, une lumière un peu « underground » pendant la compétition de street, et l'ambiance était au rendez-vous dans les deux cas ! Les jeunes étaient présents en nombre lors de cette CFM, puisque 43 % des participants avaient 15 ans ou moins ! Notre sport est stable en terme de féminisation, à un tiers de compétitrices.

©Romain Gadiolet

Quelques performances remarquables : nous avons accueilli le Belge Matthias Bracke, 13 ans, un expert de l'athlétisme, rapide dans toutes les disciplines. Je tiens à souligner également les performances de l'étoile montante de la piste, la très jeune Lucie Lobstein. Elle termine sur plusieurs podiums toutes catégories alors qu'elle n'a que 11 ans ! Dans les courses de distance et de cross, Martin Charrier et Souryan Dubois laissent peu de place à la concurrence. Kévin Gaudillère remporte le flat, et Eddie Ducol gagne le street. Il est aussi vainqueur français du trial, même si le suisse Pierre Sturny l'a devancé. L'équipe Lyonnaise du Woom a assuré son onzième titre de champion de France d'affilé en monobasket, alors qu'une équipe reconstituée avec des suisses et des français a gagné le hockey, devant les Unistyle (Saint-Drézéry).

 

©Romain Gadiolet

Une coupe de France 2017 réussie, bravo aux Monotitudes et aux comités sportifs qui ont largement pris leur part dans l'organisation sportive de l'événement, ce qui a permis d'en faire un succès. Rendez-vous l'année prochaine, du 29 octobre au 4 novembre à Ingré (45) !

Classé dans : Blog Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article