monocycle.info

Le site du monocycle en France

Rennes vainqueur à domicile !

Le 27 septembre 2017 par Gingo

 

On prend six équipes, on les met dans un gymnase pendant des matchs de 4 x 8 minutes, on secoue fort, et à la fin, c'est Rennes qui gagne !

Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

Sur le papier, rien n'était écrit avant ce week-end. Les équipes fortes n'avaient pas leur meilleure composition, les plus faibles sont en progrès. Tout était à prouver. Beaucoup de matchs serrés ce sont décantés dans le dernier quart temps. Dans les phases de poule, Anim'à fond domine son sujet. L'équipe remporte tous ses matchs, même si ce n'est pas toujours simple. En difficulté parfois, ils se remettent toujours dans le droit chemin pour finir en tête de la phase de poule.

La deuxième place est très disputée, et les Rennes Monostars et AOC sont départagés au goal average, après un match nul entre les deux équipes, et autant de victoires.

Plus constants, les locaux passent donc en finale contre les Orléanais. Les AOC jouent donc la troisième place contre les Monogygotes, qui sont à un rien de battre tout le monde en phase de poule, mais qui au final perdent deux matchs d'un point.

 


Photo Rennes Monostars.

 

Derrière, les Roule Ta Bille, vainqueur des BAM, et malgré un bon match contre Monogygote, jusqu'au début du quatrième quart temps, jouent la cinquième place contre les BAM. Les BAM subissent le pressing imposé par les parisiens, et malgré la composition d'équipe hétéroclite de ceux-ci, ils s'imposent et seront cinquième.

Les AOC dominent largement les Monogygotes, dans un match où les roses mettent beaucoup plus de rythme qu'en poule. Les bordelais ne trouvent pas leur rythme, et malgré quelques beaux shoot mi-distance, ils ne recolleront jamais au score.

Voici la finale. Les Rennais ne partent pas favoris, mais jouent cranement leurs chances. A l'intérieur, Thom, Martin et Chouch enchaînent et posent des problèmes à n'importe quelle défense, et s'imposent au rebond. A l'extérieur, Léon et Baptiste enchaînent les points. Les jaunes luttent, et ils luttent bien pour se maintenir à flot. Mais les locaux remettent toujours une couche. Au finale, c'est la première victoire d'envergure pour les blanc et bleu, à domicile ! Bravo aux Rennais, et bon courage à la cheville de Chouch pour le rétablissement.