monocycle.info

Le site du monocycle en France

MonoHockey à Thyez (74) : Anim’aFond glane son premier flocon !

Rédigé par Yann Aucun commentaire

C’est le week-end dernier que se tenait en Haute Savoie le tournoi de monohockey de Thyez, non loin de Cluses. Les Cycl’one ont fourni un très bel accueil dans la magnifique salle des Bloody Tigers (Le club de rollerhockey de Thyez).

C’est le week-end dernier que se tenait en Haute Savoie le tournoi de monohockey de Thyez, non loin de Cluses. Les Cycl’One ont fourni un très bel accueil dans la magnifique salle des Bloody Tigers (Le club de rollerhockey de Thyez).

 

Malgré la vague de froid qui s’intensifiait, l’intensité des matchs fit rapidement monter la température. Toutes les équipes ont du faire parler leur endurance en se rencontrant en matchs aller-retour le premier jour. Le diner sur place fut le bienvenu afin de clôturer comme il se doit ce samedi plutôt rythmé.

Le lendemain, les équipes procédaient à quelques petits matchs salades en guise d’échauffement.

L’équipe locale, composée de jeunes prometteurs du club qui découvraient le monohockey en compétition termine le tournoi à la cinquième place.

 

Photo Cycl'One

 

Les Braizanbas de la région lyonnaise, bien aidés par Jérémy Caire ont opposé une belle résistance en petite finale mais ont dû concéder la défaite contre les « Nous » (équipe « freestyle » composée de quelques champions de France en titre).

La finale, jouée à la mode Jeux Olympiques en trois tiers temps de dix minutes s’annonçait endiablée car les Anim’aFond et les Cycl’Hop restaient sur une égalité parfaite la veille (5-4 / 4-5). Score du match : AAF 10 – 5 Cycl’Hop (1-1, 6-2, 3-2), le second tiers temps n’ayant pas fait beaucoup de bien aux sudistes. Plus habitués à des victoires de tournoi de monobasket, les rouge et jaune remportent donc leur tout premier tournoi de monohockey.

Il s’en suivi un petit basket improvisé pour achever les non rassasiés et ainsi clôturer ce rendez-vous alpin.

 

Chaque équipe est repartie avec un calendrier personnalisé des prochains évènements organisés par le club haut-savoyard. Bravo à tous les joueurs qui se sont donnés tout le week-end et merci au club des Cycl’One d’avoir organisé ce très beau tournoi.

Prochain tournoi de hockey chez les vainqueurs du week-end à Ingré les 14,15 avril.

 

Rédacteur en herbe dépendant d'un jardinier en or. )--O

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article