monocycle.info

Le site du monocycle en France

Monobasket : ouverture de saison à Rennes !

Le 21 septembre 2017 par Gingo

Les pneux chauffent, les mollets sont astiqués, les ballons gonflés à bloc, les ambitions au plus haut : c'est l'ouverture de saison de la Ligue de Monobasket 2017 - 2018 ce week-end à Rennes !

Six équipes feront le déplacement jusqu'à la capitale bretonne pour déguster les galettes saucisses, et surtout s'affronter sur un terrain de basket, à monocycle. Sur le papier, trois équipes sont favorites :

Les Anim'à fond, l'étoile montante du monobasket. Leur jeunesse n'est plus une excuse, l'expérience est maintenant emmagasinée sous le chapeau, il va falloir concrétiser plus d'une fois cette saison ! Ce tournoi est tout à fait à la portée des jaune et rouge s'ils arrivent à jouer sereinement.

Les AOC sont à l'oppsé de celà, des vieux briscards, mais qui ne courent plus beaucoup les parquets. Ils viennent pour prendre du plaisir avant tout, cependant, ils ont de sacré reste ! Du coup, les roses et bleux sont toujours dangereux, notamment grâce à la folie de leur meneur.

La troisième équipe en capacité de remporter le tournoi, ce sont les BAM ! Les joueurs de Saint-Brévin s'appuient sur un solide collectif, et un jeu d'intérieur puissant. S'ils sont aussi habiles à l'extérieur, ils sont durs à atteindre ! Bam en force !

Les Rennes monostars ont beaucoup progressé ces dernières années, et s'il y a toujours des hauts et des bas, c'est maintenant une équipe à ne pas négliger. Du grand, du rapide, de l'habile au shoot, en veux-tu en voilà !

Avec Monogygotes aussi c'est difficile de prédire. Parfois extrêmement inscisifs, parfois moins percutants, ils sont meilleurs quand ils jouent sans pression ! Ils sont capables de battre n'importe qui.

Enfin, la dernière équipe présente est une équipe Roule Ta Bille. Les parisiens viennent avec une composition d'équipe inédite, pour découvrir, tester, et se faire plaisir. Qu'en dire ? Vous découvrirez ce qu'ils valent sur le terrain, et eux aussi !

 

 

Un beau week-end de monobasket en perspective, avec six équipes et deux terrains, les temps de jeu seront conséquents, et le plaisir, immense !