monocycle.info

Le site du monocycle en France

Louvain la Neuve ! Whao cette 6ème édition s'annonce magique !

Rédigé par Gaby Aucun commentaire

Mesdames et Messieurs,

Señoras y Señores,

 

Ce week-end à Louvain la Neuve il y aura des airs d’UNICON à 3 mois des vrais UNICON où tout du monde pour le Basket !

 

En effet, même si ce tournoi est un tournoi comme tous les autres de la Ligue de Monobasket il a tout pour plaire, tout pour attirer, tout pour réunir ce qui se fait de mieux au niveau du Monobasket Français (bien que nous regrettons l’absence des MOG de Bordeaux qui restaient sur une très belle place à Ingré il y a un mois). Avec le plus gros temps de jeu de la saison, un tout le monde rencontre tout le monde pour éviter les jaloux, que dire si ce n’est que tout le monde a hâte et a fait très attention à ne pas se blesser à l’entraînement cette semaine !

 

 

 

Qui sont les équipes présentes ? Sur qui faut-il parier sur Betcliq, Unibet et Parions Sport (comme ça on en a cité 3, on est tranquille) ?

 

Tout d’abord les favoris, ceux que l’on ne présente plus, ceux qui veulent aller chercher le record de titre mondiaux, ceux qui rafflent (quasiment) tout en France depuis plusieurs années maintenant, j’ai nommé les WOOM Noirs qui, malgré l’absence de Julien et leur défaite face aux Cycl’Ass au dernier tournoi, se placent en favoris de tournoi.

 

Les Cycl’Ass justement, sur une magnifique lancée à Grenoble il y a deux semaines et tenants du titre lors de la cinquième édition du tournoi de Louvain en 2017, voudront aller titiller, battre, les WOOM et tenter de remporter ce tournoi prestigieux. Ils seront cependant privés d’Adrien qui était là et a pesé dans la victoire face aux Noirs.

 

Toujours à l’affut, régulièrement sur un podium, des shoots bien ajustés, une maîtrise collective qui s’améliore constamment, la deuxième équipe du WOOM fait peur, les Blancs risquent de se faire entendre sur les parquets ce week-end !

 

Les Anim’A Fond, troisièmes de la dernière édition arrivent avec de belles intentions. Privés de leurs trois 20 pouces, ils comptent bien jouer sur leur taille et sur leurs attaques placées avec ce collectif bien huilé qui a fait ses preuves par le passé. Ils seront un candidat sérieux au podium. Ils devraient même compter sur l’aide de Silo’, l’un des deux MOG qui a fait le déplacement !

 

Les BAM, nos amis Brévinois, souvent explosifs sur le samedi et un peu plus en retrait sur le dimanche sauront-ils déjouer ces statistiques et imposer leur style de jeu dans ce tournoi ? Shoots à mi-distance et BAM ne font qu’un et bien qu’on ne les ait pas encore vu sur un podium cette année, Louvain pourrait déroger à la règle !

 

Les Rennes Monostars sont eux montés sur un podium cette année, une splendide première place à la maison au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout. Si les Bretons arrivent à rester appliqués et à jouer leur jeu c’est (encore) une équipe qui peut jouer un podium.

 

An other team, the local team.... WHEEL-FRITES, they are sympathical, they are tall, they are skilled at shooting. You should pay attention to this team that is composed by Belgians and Americans players ! They can do better than a third place !

 

Les Troubadours, marqués par le retour de Valentin et l’arrivée de Gaby, qui n’ont malheureusement pas gagné en taille sont une équipe à ne pas négliger. Ils peuvent faire quelque chose s’ils développent leur collectif et s’appuient sur leur vitesse.

 

Les Monokenpils, la seconde équipe Belge du tournoi que l’on voit assez peu tout au long de l’année mais qui ne cesse de progresser, c’est surement la plus grosse inconnue de ce tournoi pour nous ici n’est-ce-pas Nelson ? « Ah yes this team is very surprenant, be carefull to le numéro treize » (à lire avec la voix de notre Nelson National).

 

Les Troubadours, toujours désireux de former les plus jeunes, emmènent une équipe jeune, une équipe de potes venus là pour s’amuser et faire de leur mieux. L’habitude de jouer ensemble, de s’entrainer ensemble depuis quelques années, va leur être très utile pour marquer les esprits et se faire une place maintenant qu’ils ne sont plus juniors !

 

Les Roule Ta Bille, l’équipe la moins régulière de tous les temps, tantôt fulgurants, tantôt en galère, arrivent cette fois-ci avec une équipe très faible pilotée par Gingo et Arthur, arriveront-ils à créer la surprise ?

 

Les Flips-Flaps, aux premiers rôles dans le tournoi B à Ingré et dôtés d’un nouveau surnoms « Les Flippers » et « Les Flippettes », sont de plus en plus présents et ce, pour le plus grand bonheur de tous et espérons que ce tournoi leur réussira, pour leur sympathie, leurs progrès et leur esprit sur le terrain !

 

 

Et enfin, si un monobasketeur n’est pas au courant expliquez-moi comment cela est possible ?

Vous ne savez pas qu’ILS sont là, qu’ILS ont eu plus de route que toutes les autres équipes réunies, mais qu’ILS veulent marquer les esprits, qu’ILS veulent prouver que leur place n’est pas 6èmes mondiaux mais bien plus haut dans le classement. Je vous parle évidemment des PUERTO-RICO ALL STARS !!!

Pour retrouver l’article spécial PUR rendez-vous : ICI

 

En espérant que tout le monde prendra un maximum de plaisir, que le niveau de jeu sera plus élevé que jamais, que les monocycles seront brillants, que les switshs se conteront par dizaines, que les cakes feront trembler le gymnase, que des gros tomars seront tentés, que les vitesses et sauts affoleront les défenses, rendez-vous les 21 et 22 avril dans ces installations splendides !

 

Vive Louvain la Neuve et son tournoi !

 

 

Gaby

Classé dans : Blog Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article