monocycle.info

Le site du monocycle en France

Lance ta partie - "Le Lapin Carotte"

Rédigé par Marine Aucun commentaire

Quelques astuces par Antoine Albert, président du club Cycl'hop (06) : 

- Matériel : 2 balles molles (qui ne roulent ni ne rebondissent, genre jonglage) et un bon paquet de petits cônes (ou autres petits objets), les fameuses Carottes.

Je suis heureux de vous faire partager un jeu qui enchanta nombre de Cycl’Hops, petits et grands :  le Lapin Carotte

Il a l’avantage de ne pas être dangereux, accessible dès les premiers tours de pédales (quitte même à se donner la main 2 par 2).

Disposer d’un terrain quelconque, genre handball.

Former 2 équipes, A et B d’au moins 3 joueurs chacune.

 

Les lapins A choisissent parmi eux un chasseur A qui devra tirer sur les lapins B et vice versa pour les lapins B qui nomment leur chasseur également.

On met toutes les carottes à un bout du terrain, les 2 chasseurs au milieu et les lapins de l’autre, sur la ligne de départ donc.

 

Le but du jeu est de ramener la maximum de carotte dans le camp de départ, une par une évidemment, en évitant les chasseurs.

Chaque chasseur peut tirer (gentiment) sur les lapins, adverses de préférence, il suffit de toucher le mono ou le lapin en lançant la balle.

Si le lapin touché était en train d’aller chercher une carotte, il revient sur la ligne de départ, les mains en l’air avant de continuer à jouer.

Si le lapin touché était en train de ramener une carotte, il retourne la poser là où il l’a prise, les mains en l’air, puis retraverse tout le terrain jusqu’à la ligne de départ, toujours les mains en l’air, avant de pouvoir enfin continuer à jouer.

Les chasseurs ne peuvent pas tirer sur des lapins derrière la ligne de départ ou à l’autre bout du terrain, là où les lapins ramassent les carottes.

 

Le jeu s’arrête quand toutes les carottes ont été ramenées, et là on compte les points.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article