monocycle.info

Le site du monocycle en France

La Céhèfème approche !

Le 25 octobre 2017 par Sam

 

Cette grande et respectable manifestation qu’est la CFM va revivre et faire vibrer la planète du monocycle français pendant une semaine comme à peu près tous les ans depuis 2004.


Environ 250 monocyclistes sont attendus à partir de samedi à Châlon-sur-Saône et dans le grand Châlon pour une semaine d’épreuves, de rencontres, d’échanges. Les concurrents sont âgés de 7 à 77 ans et nous accueillerons plusieurs étrangers. Trouvez-moi un sport aussi rassembleur (et je continuerais quand même à faire du mono).

Quelques infos pratiques.

 

L'accueil

L’accueil se fait le samedi au stade Léo Lagrange de Châlon-sur-Saône. Vous pourrez y récupérer vos dossards et vos puces (contre un chèque de caution de 10 €). C'est là que nous nous retrouverons le plus souvent au cours de la semaine.

Vous trouverez tous les lieux de compétitions sur cette page du site de la CFM.

 

Listes de départs

Toutes les listes de départ sont disponibles sur cette page du site d’inscription.

 

Première journée : le 10 km et le hockey

Le lieu du 10 km a changé : rdv au lac du Pré Saint Jean dans Châlon-sur-Saône.

 

Nous aurons un très beau lieu, avec pour les spectateurs la possibilité de voir passer plusieurs fois les concurrents. Il y aura deux départs : à 9 h pour les illimités, à 10 h pour les standard. Les départs se feront par vagues d'une dizaine de concurrents en moyenne.

Il faut prévoir d'être sur place au moins une demi-heure avant le départ de votre course. Le parcours est globalement plat, droit avec quelques virages pas méchant. Le sol est constitué de petits gravillons ; ça passe sans problème en mono de race ! Les podiums se feront dans la foulée au stade Léo Lagrange en fin de matinée.

 

L’après-midi commencera le tournoi de hockey à Saint Marcel et la CFM sera partie pour une semaine !

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CNM

VOUS êtes, chacun, un peu du monocycle français, vous avez besoin de la CNM mais la CNM a aussi besoin de vous, aussi nous vous invitons mardi à 17 h à notre Assemblée Générale (au stade Léo Lagrange) pour un moment de bilan, de perspectives et d’échanges. Merci de votre présence !

 

CROSS

Les départs des cross auront lieu vendredi à la carrière de Givry à partir de 9 h. Départ par vagues : cross court d’abord et cross long quelques minutes plus tard.

Retrouvez les parcours sur cette page du site de la CFM.

 

MARATHON

Là encore Le Comité Sportif Longue Distance a décidé de faire des départs par vagues en fonction des temps prévisibles de chacun. La vague 1 des standards partira avec la vague 1 des illlimités (la vague 2 des standards partira avec la vague 2 des illimités, etc.) ; hé oui certains standards vont beaucoup plus vite que la plupart des illimités…

L’organisation recherche encore des signaleurs pour le marathon ; merci de vous signaler samedi lors de l’accueil si vous êtes volontaires.

 

Appel à volontaires

Plus généralement un appel à bénévole est lancé : nous vous solliciterons samedi pour donner un coup de main sur une ou deux épreuves (juge de trial par exemple). Merci de donner un coup de main pour l’excellent déroulement de cette CFM qui s’annonce merveilleuse !

Fixer sa puce !

 

 

Bonne semaine à tous les chanceux présents. Plus d'infos sur place...

 

Mots clés : cfm