monocycle.info

Le site du monocycle en France

Gre’noble : nouvelle terre de monobasket

Le 01 avril 2017 par Yann

Un nouveau rendez-vous de la ligue de monobasket s’est déroulé le week-end dernier sur le campus de l’université de Grenoble. C’est le club de MonO’gre, présidé d’une main de maitre par Nicolas Gagnaire, qui a accueillit une demi douzaine d’équipes.

Deux équipes WOOM, une Flip Flap renforcée, une Cycl’Ass plus une junior Cycl’One et l’équipe locale bien sûr, se sont toutes affrontées le premier jour. 10 matchs (en 2x12mins) par équipes sur une seule journée, c’est du lourd ! Les organismes étaient bien fatigués le samedi soir. Heureusement, pour le midi le food truck de marinette a redonné à tout le monde quelques forces  bienvenues.

 

Trouvez la balle.

 

Le lendemain, grand beau, de la neige sur les cimes de la Chartreuse, glisse au programme ? Que nenni, Monobasket !

 

On se mélange pour le fun.

 

Quelques matchs mélangés en guise d’échauffement intensif pour attaquer les finales, biens chauds. Les WOOM Noir remportent la mise en laissant les Cycl’ass à 8-10 points pendant tout le match. La seconde équipe WOOM s’adjuge la troisième marche du podium  aux dépens des juniors de Cycl’One qui ont joué remarquablement bien  et qui continuent toujours de progresser. On a hâte de voir ce qu’ils vont donner en senior.

 

Mon'Ogre aux manettes et aux photos !

 

Félicitations non pas aux Ogres de Barback mais à ceux de Mon’Ogre pour la première édition de leur tournoi de monobasket. Ils ont même penser a un offrir a chaque team un coffret de spécialités locales accompagnées d’une splendide œuvre d’une artiste « localement reconnue dans le monde » (dédicasse à Koumiko ^^).  Cette rencontre vient renforcer une partie de la France déjà bien fournie avec Bron et Cluses. Les monobasketteurs des alentours sont plus que gâtés. Longue vie à Mon’Ogre !