monocycle.info

Le site du monocycle en France

EC 2017 - La fin des ECU

Le 07 août 2017 par Nath

Hoi Hoi ! La coupe d’Europe se termine par une flopée de récompenses pour les français et de très bons souvenirs.

Une centaine de monocyclistes ont participé à l’épreuve du cyclocross. Boue, herbe, sable, macadam... tous les terrains possibles pour se faire plaisir. Les obstacles demandent toujours plus d’agilité aux compétiteurs, soutenus par les encouragements des spectateurs. Anaïs Hebinger réussit à remporter la 2ème place en illimité.

Le trial propose une finale avec des zones impressionnantes. Julia Bretécher prend haut la main la place de championne d’Europe de trial féminine, et Laura Philippe obtient la 3ème place. Maël Rondineau arrive 2ème au saut en longueur sur plateformes avec un score de 210cm, alors que le premier du scratch, Pierre Sturny, réalise un saut de 265cm. Le titre de champion d’Europe de lenteur avant est remporté par Baptiste Albert, qui réalise la performance de faire 10 mètres en 2 min 16.

La finale de Hockey se profile entre deux équipes suisses. C’est l’équipe Une, ayant l’avantage de l’ancienneté qui mène le tournoi jusqu’à la victoire. Pour le Basket, c’est une finale française qui s’est jouée. Le match entre les Troubadours et Anticonstitutionnellement est serré du début à la fin, jusqu’au score de 41 à 36 pour les Trouba. La 3ème place sera pour les Wheel Frites.

C’est enfin dans la bonne ambiance que nous fêtons la fin des ECU lors de la Final Party de samedi soir. Certains doivent fournir un dernier et important effort : le marathon le lendemain matin. Cinq boucles, effectuées en 1h40 par Souryan Dubois, qui gagne la médaille d’Or dans la catégorie standard.

Les monocyclistes pourront garder un bon souvenir de ces ECU, tant au niveau de l’organisation, de l’ambiance, que du sport.

J’oublie surement quelques médailles, veuillez m'en excuser ! Bravo à tous.

 

 

Un conseil, si vous allez en Allemagne, passez à Ausfahrt ! ;)