monocycle.info

Le site du monocycle en France

C'est noël : les résultats du tournoi de Bron !

Le 25 décembre 2017 par Gingo

C'est noël ! Les résultats du tournoi de Bron sont là. Ils confirment un gros début de saison des Rennes monostars, la domination toujours sans partage du Woom devant Cycl'Ass. Et le belle performance des Belges de Louvain ! Bref, joyeux noël à tous !

Au tournoi de Bron, les douze équipes s'affrontent pour déterminer le classement final dans des matchs de deux fois 14 minutes. On joue beaucoup donc, pour le plus grand plaisir des amoureux de monobasket qui prennent leur pied sur l'ensemble du week-end.

Sans partage, sans contestation possible, avec la force née de l'aisance, de l'habitude, de la compétence, les Wooms noirs de Lyon dominent leur sujet et remportent le tournoi, onze victoires sur onze possibles.

Second, les Cycl'Ass n'ont perdu que contre leurs adversaires de toujours. Les Savoyo-suisse n'ont pas démérité, mais sont encore trop juste pour inquiéter les Lyonnais. Ils y travaillent cependant !

A la troisième place les Belges de Wheel frites (Louvain-la-Neuve) font un super tournoi ! Vainqueurs notamment de l'équipe deux des Wooms, et des Orléanais d'Anim'à fond, ils imposent leur rythme, ne perdant que contre les deux gros et... contre Rennes monostars !

L'équipe rennaise confirme sont début de saison en grosse progression. Après avoir remporté le tournoi d'ouverture à Rennes, les voici ex aeco à la quatrième place, avec sept victoires. Ils partagent cette marche avec deux autres équipes, les blanc lyonnais (équipe deux du Woom) et les Orléanais d'Anim'à fond, qui font un début de saison en demi teinte, avec quelques difficultés à poser leur jeu pourtant souvent brillant et rapide.

Viennent ensuite les bordelais de monogygote. L'équipe progresse bien, sous l'impulsion d'Anthony qui cadre leur jeu, et les guide vers un basket collectif posé. Pas de doute, l'équipe sera dangereuse dans les mois à venir !

Les Roule ta Bille à la huitième place s'entrainent peu, et certainement pas ensemble. Leur collectif s'en ressent, puisqu'ils ont du mal à se trouver, notamment en début de tournoi. Ils sont en progression tout le long du week-end, mais ça ne suffit pas à faire la différence !

L'équipe trois du Woom a essayé de proposer du beau jeu, et le collectif est là, mais l'habileté au shoot pas toujours au rendez-vous, et voilà l'équipe qui a dû mal à marquer son territoire. De beaux joueurs prometteurs cependant !

A la dixième place, les troubadours (Brumath à côté de Strasbourg) souffrent d'une taille moyenne assez faible, qu'ils compensent par une habileté au shoot, notable notamment chez les plus jeunes. Ils tirent bien leur épingle du jeu avec les atouts qui sont les leurs, et en l'absence de quelques joueurs clés.

Onzième, les parisiens de Flip Flap sont encore en apprentissage. Ils sont cependant en progression nette, il faut dire qu'ils s'entrainent avec assiduité ! Le basket est un talent long et difficile à développer.

Enfin, à la douzième place, l'équipe de Mon'Ogre, le club de Grenoble. Le club est un nouveau venu dans le monde du monobasket et propose cette année la deuxième édition de son tournoi. Bravo Mon'Ogre !

Merci aux Braizanbas et notamment à Franck pour l'organisation !

 



Photos Braizanbas.

Mots clés : aucun