monocycle.info

Le site du monocycle en France

Le Blog

Coupe de France 2013 : présentation

Rédigé par Gingo Aucun commentaire

La neuvième coupe de France de monocycle se déroulera à Saint-Brévin du 30 octobre au 3 novembre. L'événement promet d'être mémorable, et vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire sur le site internet de l'événement. Les inscriptions sont à 55 euros jusqu'au 30 juin, et à 80 euros jusqu'au premier septembre. Aucune inscription ne sera possible passée cette date. En attendant, voici une présentation des principales infrastructures qui accueilleront les épreuves de cette coupe de France.

 

Lire la suite de Coupe de France 2013 : présentation

Classé dans : Blog Mots clés : CNM

Du jeu à Dijon !

Rédigé par Gingo Aucun commentaire

Ce week-end se déroulait la cinquième édition de Dijon sur la Roue, la convention du melting pot et de l'ambiance (elle est en compétition avec Forcalquier pour le titre). Du melting pot, parce qu'elle propose un max de disciplines : flat, trial, bourrine ball, basket, muni. Et donc qu'elle mélange les pratiquants de ces différentes disciplines, ceux qui font tout ça pouvant se compter sur les doigts d'une main. De l'ambiance, car elle a su avant tout garder un esprit fun, ou la compétition vient en second. En témoigne l'épreuve complètement décalée du Bourrine Ball, qui a une fois de plus eu beaucoup de succès. C'est un jeu difficilement contrôlable, où s'amuser a beaucoup plus d'importance que la compétition.

Lire la suite de Du jeu à Dijon !

Une CFM… en Suisse ?

Rédigé par Gingo Aucun commentaire

EDIT : Précision d'importance : cet article a été publié le 1er avril.

La CFM 2013 se déroulera comme vous le savez à Saint-Brévin. Mais qu'en est-il de la CFM 2014 ? Peu de clubs étaient candidats, ce qui a poussé le club genevois des Casses rayons à proposer sa candidature. La CFM 2014 devrait donc se dérouler… en Suisse !

 

Lire la suite de Une CFM… en Suisse ?

Classé dans : Blog Mots clés : CNM

Ingré ou de force !

Rédigé par Gingo Aucun commentaire

Cette année, le tournoi de monobasket d'Ingré pouvait être décrit par deux mots : surprises, et progression. Les champions ne sont pas habillés en noir, et la progression générale est fulgurante. Il y a donc beaucoup de matchs tendus, beaucoup d'équipes qui proposent un niveau de jeu correct, les grosses équipes se sentent de moins en moins à l'abri.

Lire la suite de Ingré ou de force !

Fil RSS des articles de cette catégorie