monocycle.info

Le site du monocycle en France

Around the world

Le 28 janvier 2018 par Marine

Parce qu’il réunit voyage et monocycle, Lutz Eichholz nous envoie du rêve.

Lutz a un long passé dans le monde du monocycle remontant à 1996. Il se retrouve aujourd’hui dans la team Kris Holm et sponsorisé Adidas.À l'origine un cycliste Freestyle et Racing, Lutz a commencé à se concentrer sur le Trial et Downhill Mountain Unicycling en 2003.Il est maintenant plutôt connu dans le milieu et est même apparu dans des émissions dans le monde entier.

Si vous ne connaissez pas ce monocycliste, on vous invite à le découvrir à travers cette mini-vidéo. Fondu de tout-terrain et de descente, Lutz Eichholz a commencé comme tout monocycliste sur du bitume bien plat avec le moins d’obstacles possible sur son chemin. Aujourd’hui, Lutz ne cherche plus que des endroits semés d’embuches ! 
« Mon plus grand rêve est de descendre une montagne de 6000 mètres en Amérique du Sud ! »

Lutz Eicholz

 

Des palmarès, records et voyages à en perdre la tête

Lutz est déjà champion du monde tout-terrain de sa catégorie quatre fois et vice champion toutes catégories confudues. En attendant, Lutz se concentre de plus en plus sur les aventures en plein air dans les endroits les plus fascinants de la planète. Des terrains de jeu, ce n’est pas ce qui manque pour les ferrus de monocycle tout terrain comme lui. Lutz Eichholz ne choisit pas la facilité. Il innove d’ailleurs en allant découvre le relief irannien en 2014. Lutz nous a confié qu’il cherchait encore à progresser techniquement dans son endroit favori : les Alpes. Il garde alors un grand rêve en tête : descendre une montagne de 6000 mètres d’altitudes en Amérique du Sud ! 

Mots clés : aucun